Fort de son expérience et son expertise dans la fabrication de lacets élastiques, la société Mailltub a mobilisé , dès les premiers jours de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, l’ensemble de ses moyens de productions pour répondre à la demande en lacets élastiques des fabricants de masques. Le parc existant de machines a rapidement été saturé. La décision d’investir dans de nouvelles machines pour augmenter massivement notre capacité de production a été prise immédiatement.
Au cours de l’automne, l’installation des machines a permis de multiplier par 3 la capacité de production et d’assurer, à ses clients, régularité et sécurité dans la fourniture des lacets élastiques.
Nous faisons progresser notre parc de machines grâce à de nouveaux investissements en métiers à tricoter et machines spéciales.
MAILLTUB renforce son positionnement dans le secteur du médical et est heureuse de vous annoncer sa récente certification ISO 13485. Avec la certification ISO 9001 déjà effective depuis plus de 20 ans, cette nouvelle certification renforce notre capacité à être un interlocuteur efficace pour la mise au point et la production de dispositifs médicaux textiles.
MAILLTUB est mise à l’honneur dans le livre « Excellence en Mayenne » et reconnue comme étant une société novatrice et performante qui contribue au rayonnement du département.
Notre démarche pour une entreprise ECO Responsable couvre aussi nos approvisionnements de matières premières. Nos achats de coton s’opèrent maintenant sur du coton BCI qui est une coton où toutes les étapes, de sa plantation à la fabrication du fil, prennent en compte et valorisent le travail des producteurs et l’éco-responsabilité des ressources.
« La société Filmatech travaille depuis plusieurs années avec la société MaillTub, nous avons déjà finalisé ensemble plusieurs projets techniques. Nous trouvons chez eux des interlocuteurs avec une vision innovante et des compétences techniques qui facilitent grandement la réalisation des projets. Ils sont toujours à l’écoute des nouvelles avancées techniques » Mr Philippe LIBRECHT.
Veuillez nous envoyer votre email pour recevoir le cahier des charges :
Voici quelques exemples pour vous éclairer :
Pour schématiser :
Un parc d’une cinquantaine de machines de différents diamètres.
Deux technologies : simple et double fonture.
Tricotage de fils élastiques. Fabrication de tricots étroits et tricots en forme. Des équipements additionnels pour donner des caractéristiques particulières aux tricots.
Découpe, impression par transfert thermique, automates de découpe, couture et roulage. Machines d’emballage.
La fonction Recherche & Développement est intégrée à l’entreprise depuis 1995, sous la responsabilité d’un ingénieur textile.
Les compétences de la R&D sont renforcées par celles du responsable du système qualité pour tout ce qui est relatif aux normes, contrôles, certifications et agréments lors des mises au point de nouveaux tricots ou homologation de nouvelles matières.